Située dans le massif de la Vanoise en Haute-Tarentaise, dans le département de la Savoie en région Auvergne-Rhône-Alpes.
Tignes s’étend de 1 440 m à 3 747 m d’altitude.
La Vallée de la Tarentaise part du col de l’Iseran, sur lequel on peut circuler en été et skier en hiver, pour aller jusqu’à son embouchure à Albertville, en passant par Moûtiers et Bourg-Saint-Maurice.
⇒ Idéal hiver comme été !
Si vous aimez le ski, les randos en raquettes, la luge… les sports d’hiver… ou bien si vous aimez la randonnée en montagne, la luge d’été, le parapente… durant l’été ; Tignes est fait pour vous entre amis ou en famille.
L’hiver, Tignes accueille les enfants chez les Marmottons. Ce club permet à vos enfants d’apprendre à skier mais aussi et surtout, de s’amuser tous ensemble durant la journée. Les parents peuvent ainsi profiter de quelques descentes à ski entre adultes.
Mon fils a connu les Marmottons à l’âge de 5 ans et en garde un super souvenir !
L’ambiance à Tignes est très sympa et le complexe offre une multitude d’activités autres que le ski : activités aquatiques (piscine »Le lagon »), luge, randonnée raquettes, parapente (pour les plus courageux…), la patinoire… Si vous y allez en période de Noël, vous pourrez sûrement admirer les descentes au flambeau, le soir et peut-être aussi le parachutage du Père Noël ! 😉
C’est un de mes endroits de prédilection pour profiter des périodes hivernales.
Personnellement j’ai pu loger au sein de l’hôtel Village Montana, dans Les Suites Montana(5*). Une autre partie de l’hôtel est classée 4*.
Cet hôtel, situé aux pieds des pistes de ski, est magnifique, accueillant et typique de la région.
SITES INTERNET :
TIGNES : http://www.tignes.net
CLUB LES MARMOTTONS : http://www.lesmarmottons.com
LA PISCINE « LE LAGON » : http://www.tignes.net/decouvrir/infrastructures/lagon